Motobineuses

Le début de l’hiver annonce le temps des labours, de la préparation de vos pelouses ou de leur réfection. Nécessitant l’utilisation de nombreux outils (bêches, fourches, binettes…), cette préparation de la terre a vu le matériel de motoculture les remplacer pour faciliter le travail, le rendre plus précis, plus rapide, et moins fatigant.
La motobineuse permet d’effectuer en un seul passage et sans effort le sarclage, le binage, le labour et l’émiettage de la terre. C’est un outil de jardinage qui travaille le sol de manière superficielle.

L’entreprise Guillot Motoculture à Pierre-de-Bresse (71 – Bourgogne), est à votre service pour le choix de vos machines, et vous apporter tous les conseils nécessaires à leur utilisation et la préparation de vos terrains.

 

Différentes options s’offrent à vous dans le choix de vos machines. Vous devrez choisir entre motobineuse électrique, ou thermique. Vous aurez aussi la possibilité d’opter pour des largeurs et des puissances différentes.
Cela va dépendre de votre utilisation et de la surface à travailler.

La motobineuse électrique

conviendra pour les petits travaux. Légère et facile d’utilisation elle permet de remuer la terre sur une petite profondeur afin de lui mélanger l’engrais ou le compost, de défaire la couche supérieure de la terre ou de désherber les nuisibles. Equipées de fraises à vitesse de rotation élevée, ces motobineuses sont silencieuses et nécessitent un point électrique à proximité.

La motobineuse thermique

Autonome (pas de fil électrique), elle permet de travailler sur des surfaces plus grandes ou des endroits plus éloignés. Elle vous permettra d’entretenir un petit potager ou réaliser les travaux de labours et d'entretien des pelouses et vergers. La motobineuse thermique travaille la terre en profondeur avec plus de puissance et plus d’autonomie que les électriques. Elle permet de travailler des surfaces depuis 200 m² jusqu’à 2000 m² et plus.

 

 

Siren : 434 292 355 - SARL GUILLOT - 26 route de Fretterans - 71270 PIERRE-DE-BRESSE - Tél : 03 85 72 89 83